Elle arrive, comme chaque année le 2 février… c’est la Chandeleur !

Moment joyeusement délicieux, la soirée crêpes rassemble et met tout le monde d’accord… : c’est 100% bonheur ! 

Et qu’est ce qu’on peut boire avec nos crêpes, me direz-vous ? 🤗

    Vos crêpes sucrées se marieront parfaitement avec une bolée de cidre, l’accord traditionnel, que l’on choisira brut. Et il sera parfait !

… Mais pour un dîner crêpes ? 🥞
Si l’on bousculait un peu les codes en buvant plutôt du vin ?! 

    Sur des galettes ou crêpes salées, délicieusement riches et bien garnies, par exemple une galette complète -jambon, oeuf et fromage râpé-, il vous faudra un vin rouge peu tannique, fruité et épicé. Les vins rouges de la Vallée de la Loire(Bourgueil ou Saumur-Champigny) s’accordent très bien avec les galettes, les notes de fruits mûrs du Pinot Noir soulignant le côté gourmand des crêpes salées. Régalez-vous aussi avec le côté friand du Gamay avec un vin rouge du Beaujolais ! On aime !

    Sur des galettes au saumon en revanche vous pourrez opter pour un vin blanc sec de Loire, fruité en 100% Chenin (Chinon ou Saumur) ou plus minéral en 100% Sauvignon (Pouilly-Fumé ou Sancerre)…

    🍾 Les amateurs de bulles pourront se faire plaisir et remplacer le cidre par un effervescent, comme un Vouvray ou un Montlouis-sur-Loire. Ces vins blancs pétillants de Loire, 100% Chenin, sont des vins vifs et d’une grande fraîcheur. Leurs saveurs grillées (notes de brioches et de noisettes) et leurs arômes de fleurs blanches et d’agrumes viendront casser le côté gras des crêpes salées… Choisissez un effervescent brut, car demi-sec, il serait trop sucré pour accompagner des galettes (le Triple Zéro sera sublime !).