Côtes de Bergerac rouge Château Tour des Gendres La Gloire de mon Père

17,50

Economisez en achetant 6 bouteilles ou + !

Rupture de stock

« Si tu fais du vin, alors fais-le bon ! » dit un jour son père à Luc de Conti. Quel hommage que ce généreux Côtes de Bergerac du Château Tour des Gendres !

L'avis d'Isabelle et Bertrand

Cavistes Le Goût des Vins

La Gloire de mon Père, puissance et plaisir !

Bienvenue en Dordogne, où cette appellation Côtes de Bergerac est la crème de l'appellation Bergerac. Elle a d'ailleurs été créée pour faire ressortir la supériorité qualitative de certains terroirs bergeracois. Et c'est dans le verre que l'on retrouve cette excellence !

Cette cuvée-hommage au "papà" offre une robe d'un très beau rouge sombre aux reflets violets. Le nez est complexe, assez typé « bordeaux » (les cépages utilisés sont les mêmes qu'en Bordelais...), avec des arômes puissants de fruits noirs et rouges assez mûrs, et des notes végétales de sous-bois, cacao, épices... La bouche est très élégante et souple, les tanins sont fins, on a là un très beau vin rouge bien équilibré, puissant et généreux, mais d'une remarquable fraîcheur!

S'il est déjà prêt à boire, il saura se faire attendre encore 5 ans en cave. Les cépages bordelais de ce Bergerac appelleront l’agneau, en gigot de 7 heures ou sur un cari à l’indienne, par exemple. Mais sa charpente viendra aussi soutenir des plats savoureux et réconfortants du sud-ouest. Cette cuvée « la Gloire de mon Père » s’épanouira sur un confit de canard, un magret grillé au feu de bois accompagné de girolles et autres cèpes, ou encore des aiguillettes de canard au vin rouge...

Comme avec son grand frère en appellation Bergerac du même domaine, ici aussi le bonheur dans le pré !... La famille De Conti (originaire d’Italie), propriétaire depuis 1981 de ce vignoble de 55 hectares entièrement converti à l’agriculture biologique, élabore des vins qui en font l’une des références incontournables de l'appellation Bergerac.

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Côtes de Bergerac rouge Château Tour des Gendres La Gloire de mon Père”